Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-25T19:23:47+02:00

BISCUIT SABLE CONFITURE

Publié par Oranie
BISCUIT SABLE CONFITURE

Bonjour/Salem!!! J'espère que vous allez bien depuis le temps???? Je me suis fais absente pour plusieurs raison, médicale et professionnelle!!! J'espère revenir prochainement parmi vous et me ferais un plaisir de vous rendre visite car j'ai du raté d'incroyable recette lolllll!!! J'ai quelques photos  de recettes qui datent et je l'ai posterais au fur et à mesure!!!

 

Je commence par une recette que j'avais déjà posté "ICI" que j'avais repéré chez mon amie Djouza  du blog cuisinez avec Djouza que vous connaissez toutes!!! Je la réalise souvent pour mon père qui les adores et aussi pour les fêtes de famille!!

 

J'ai fais un copié/collé de la recette que vous trouverez "ICI" sur le blog de Djouza!!!

 

INGREDIENTS :

 

  • 420 gr de beurre ramolli
  • 200 gr de sucre glace
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 tasse à café de maïzena
  • Farine pour ramasser (environ 1 kg)
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de fraises, abricots et colorant rouge
  • Agar agar
BISCUIT SABLE CONFITURE

Préparation

Mélangez le beurre et les sucres jusqu’à obtenir une crème. Incorporez les œufs un à un, mélangez bien puis ajouter la levure et la maïzena. Puis progressivement la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrir la pâte et laissez reposer 1 heure.

Reprendre la pâte et étalez sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm et à l’aide d’un emporte pièce, découpez les formes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 165 ° et veillez à ce qu’ils restent blancs en surface mais hâlés côté cuisson. Laissez refroidir puis remplir chaque biscuit de confiture.

Préparation de la confiture
Dans une casserole, chauffez la confiture d’abricots (500 gr) et rajoutez une cuillère à café d’agar-agar. Laissez sur feu doux 5 minutes. Puis avec une seringue remplir les biscuits. Faire de même avec la confiture de fraises.

Toujours avec le restant de confiture de fraises, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et remplir de nouveau les biscuits. Attendre une nuit avant de les superposer afin que la confiture se fige.

 

BISCUIT SABLE CONFITURE
N'HESITEZ PAS A VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTER POUR ETRE INFORMER DE MES DERNIERES RECETTES!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

papillonmyosotis 25/05/2016 21:47

Sympa ce petit assortiment

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog