750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-01-22T11:47:00+01:00

MOELLEUX AUX POMMES DE LOUIZA+TAGS

Publié par la-cuisine-d-oranie
Image hébergée par servimg.com

 
UNE RECETTE TESTEE ET APPROUVEE, J'AI PRIS CETTE RECETTE CHEZ NOTRE CHERE AMIE SOULEF "AMOUR DE CUISINE", J'AVAIS FLASHE DESSUS ET FRANCHEMENT JE NE LE REGRETTE PAS, UN MOELLEUX A TOMBER PAR TERRE LOLLLLLLLLLLLLLL, J'AI FAIS UN COPIE/COLLE, MERCI POUR CE PARTAGE MA CHERE SOULEF ET UN GRAND MERCI A LOUIZA




4 oeufs

     1 pot de yaourt nature

     2 pots de sucre

     1/2   pot d'huile de tournesol

     2 pots de farine

     1 pot de maizena

     1 sachet de levure chimique

     2 c à c d'arôme d'amandes amères

     2 grosses pommes pelées et coupées en petits dés

     Des amandes effilées

Dans un saladier battre bien les oeufs et e sucre jusqu'a ce que le mélange double de volume. Ajouter l'huile, mélanger. ensuite rajouter le yaourt et l'arôme. Enfin la maizena et la farine tamisée avec la levure chimique mélanger délicatement. A ce stade rajouter les pommes et faire bien enrober de pâte. versez dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre, sinon dans un moule de votre choix beurré et fariné. Mettre sur la surface des amandes effilées.  Cuire au four préchauffé 35 à 45 mn à 180°,enfin selon votre four. Après cuisson laisser refroidir un peu et démouler sur une grille et laisser refroidir.
clef

ET UN TAG QUI ME VIENT DE MAMZELLE EVA  LA CLE DE L'AMITIE, MERCI MA PUCE D'AVOIR PENSER A MOI, J'OFFRE CETTE CLE DE L'AMITIE A TOUS LES BLOGS

untitled


ET UN AUTRE PRIX QUE JE VIENS DE RECEVOIR DE NOTRE TRES CHERE AMIE SOUROUR ET JE L'EN REMERCIE INFINIMENT ET J'OFFRE AUSSI CE PRIX A TOUS LES BLOGS

Voir les commentaires

2009-01-22T10:50:00+01:00

LECTURE DU CORAN

Publié par la-cuisine-d-oranie
Salam alikom warahmato allah

Je partage avec vous cet e-mail que j'ai pris sur le blog de YASMINA39, qui la reçu d'une très chère sœur et que j'ai beaucoup aimé.



Pourquoi lire le Coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Voici la réponse que nous cherchons tous:

Un vieil homme, musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.

Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??

Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prend cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".


Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il ne revienne à la maison.

Le grand père rit et dit : " Tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.

Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.


Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"


Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.

"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change."

Voir les commentaires

2009-01-20T16:25:00+01:00

BLANC DE POULET A LA FONDUE DE POIREAUX

Publié par la-cuisine-d-oranie



INGREDIENTS
:

- 2 escalopes de poulet
- 4 blancs de poireaux
- 1 oignon
- 20cl de crème fraïche
- 1càc de curry
- 1càs de persil
- 1 noisette de beurre
- sel et poivre

PREPARATION :

Découper les escalopes en morceaux, puis les faire revenir dans le beurre pendant 5mn, ajouter l'oignon haché et les blancs de poireaux coupés en rondelles, ajouter le curry, le persil, saler et poivrer, mélanger et faites revenir le tout pendant 15mn à feu doux en remuant régulièrement, ajouter la crème, bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes

ACCOMPAGNER DE RIZ

Voir les commentaires

2009-01-18T19:23:00+01:00

TAGUEE PAR SOUROUR

Publié par la-cuisine-d-oranie





J'AI ETE TAGUEE CETTE SEMAINE PAR NOTRE TRES CHERE AMIE SOUROUR, QUE JE REMERCIE DU FOND DU COEUR DE PENSER TRES TRES SOUVENT A MOI

CE TAG CONSISTE A FAIRE DECOUVRIR OU REFAIRE DECOUVRIR 5 BLOGS :

LES 5 BLOGS QUE JE CHOISIS SONT :

1) Mamzelle EVA

2) FLOWER63 

3)
RANJIVA

4) NOUFI

5) BISCOTTINE



Voir les commentaires

2009-01-16T18:49:00+01:00

I LOVE YOUR BLOG

Publié par la-cuisine-d-oranie






J'AI RECU DE LA PART DE LA PETITE PUCE, DE KIKA  ET DE COCCINELLE CE PRIX ET JE VOUS EN REMERCIE LES FILLES, C'EST TOUJOURS SYMPA DE RECEVOIR UN PRIX

Le règlement: mettre l'image sur son propre blog , en taguer 7 et les avertir  qu'ils ont été choisis!

1) le blog de Monsieur GUSTEAU
2) le blog de MYRIAM
3) le blog de SOULEF
4) le blog de RACHIDA
5) le blog de MIELPOM
6) le blog de JULIE
7) le blog de CELINE


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog